En projet

En date du dimanche 04 mars 2012, de 16h à 18h30’, au foyer Batcham de Yaoundé, s’est tenue la première réunion préparatoire relative à l’organisation de la 2ème JMB.

7ème résolution : Afin de motiver les participants et d’encourager les bénéficiaires des autres villes à soutenir l’édition en cours, il a été arrêté que les JMB se tiendront désormais tous les ans, à des lieux différents et avec un commissaire principal différent à chaque édition.

Soumission de projets pour les futures éditions et appel à suggestion.

Séance tenante, il a été suggéré l’enregistrement de quelques projets dont :

–       La publication prochaine d’un catalogue biographique des grandes figures de l’histoire Batcham (comptant uniquement les personnes disparues dans la première édition) ;

–       La constitution de l’arbre dynastique royale et des patriarches fondateurs ;

–       La recherche des origines des grandes familles de la communauté ;

–       La production collective d’ouvrages sur l’histoire, la géographie, les traditions, la préservation des mémoires et la promotion  du développement par les ressources patrimoniales. Le fruit de cette production pourra être enseigné dans les foyers et groupements communautaires Batcham (Ecole Cantonale).

La commission invite chaque personne volontaire à apporter ses observations et suggestions pour l’amélioration de cette contribution.

Rapporteur Général                                                         Coordinateur des JMB. 

Pin It

2 réponses à En projet

Laisser un commentaire