Tribune Marche Cantonale

Objectifs et fonctionnement du ‘‘Programme Marche Cantonale’’.
Les quelques objectifs du Programme ‘‘Marche Cantonale’’ sont: transcrire et participer à la conservation du patrimoine culturel. Promouvoir les valeurs, us et coutumes favorables à l’amélioration des conditions de vie. Concevoir et proposer une vitrine d’exposition et de valorisation des produits et des services issus du terroir. Promouvoir le tourisme. Encourager l’enseignement de la sagesse ancestrale. Promouvoir l’enseignement de la langue locale et encourager l’expression de la fierté identitaire. Enclencher une mobilité sociocommunautaire et multisectorielle. Participer à la production des supports documentaires, promouvoir la communication multimédia, contribuer aux activités de sensibilisation et d’éradication des fléaux sociaux,…

Les productions du  »Programme Marche Cantonale » sont diffusées dans le cadre de l’Institution Communautaire ‘‘École Cantonale Africaine ’’ (ICEA).
Le but de ce programme c’est de participer à la consignation et à la diffusion de la mémoire des civilisations et des peuples.
Dans ce cadre, les Labels suivants ont été déposé à l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle):

– École Cantonale ® sous le n° 51763 suivant PV N°5000600885 du 22 mars 2006 avec pour activité déclarée: Culture, Sagesse, Civilisation, Alphabétisation, École pour adulte, Enseignement de la langue locale, École de la vie, École pratique, École communautaire, Réseau électronique Internet et intranet, Bibliothèque Traditionnelle et Culturelle.

– Campusvers Academy ® sous les n° 51762 suivant PV N°5000600884 du 22 mars 2006; avec pour activité déclarée: École virtuelle, Formation, Orientation, Bibliothèque en ligne, encadrement, Mobilité, Université Virtuelle.

Un support de conception a été élaboré, un plan de recherche défini et un programme d’enseignement ébauché. A ce jour, ce programme anime plusieurs groupes de diffusion de la pensée et de la sagesse africaine en ligne. Plusieurs ouvrages ont également été publiés.

Le  »Programme Marche Cantonale » est Animé au Cameroun par le Gic Promucam (Programme Multimédia Au Cameroun): Registre. Coop/Gic N° CE/GP/30/ 04/13844 /  Rcps: N° 18222 Du 03/08/04  à Yaoundé.

Tel: (237) 97 28 29 99. Email: pmc@regionic.info  – Blog: www.regionic.info/edicaf

Collectif des auteurs du Programme Marche Cantonale S/C Bibliothèque Municipale de Mbouda

Journées mondiales du livre et du droit d’auteur.